CENTRE-SUD : UNE MARCHE SPORTIVE EN PRéLUDE AUX CAMPAGNES NATIONALES DE REBOISEMENT, à PARTIR DU 14 JUIN

Centre-sud : Une marche sportive en prélude aux campagnes nationales de reboisement, à partir du 14 juin

Manga, 9 juin 2025 (AIB) – Les populations et les corps constitués du Centre-sud, ont organisé, lundi, une marche sportive suivie d'une séance d'aérobic pour une mise en forme en vue de préparer les campagnes nationales de reboisement parmi lesquelles le lancement du bosquet à plantes médicinales, le 14 juin 2025, dans la région, par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

La gouverneure du Centre-sud, Yvette Nacoulma, était à la tête du groupe des marcheurs qui a parcouru les artères de la ville de Manga avant de procéder à une séance d'aérobic, à la place de la Nation de la ville.

Plus de 200 personnes de différentes catégories socioprofessionnelles ont pris part à cette séance sportive, a constaté l'AIB.

« Nous avons intitulé cette marche, ‘'la région du Centre-sud se mobilise pour la reforestation et la protection des ressources forestières'' », a confié la gouverneure Yvette Nacoulma, en fin de séance.

Elle a expliqué qu'à travers cette activité, le Centre-sud entend exprimer son engagement pour la réussite de la 7e édition de la Journée nationale de l'arbre (JNA) et le lancement de la campagne de reforestation 2025. « Nous voulons aussi dire que nous sommes prêts pour accueillir cette double célébration », a-t-elle indiqué avant de se réjouir de la mobilisation populaire pour le cross.

Pour le lancement du bosquet à plantes médicinales, le 14 juin 2025, dans la région du Centre-sud, précisément dans la commune de Guiba, par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, Yvette Nacoulma a appelé les forces vives et les corps constitués de la région à faire de l'activité une réussite totale en termes de mobilisation et d'appropriation de l'activité.

Elle a aussi appelé à une participation effective aux différentes campagnes de reboisement notamment au défi de plantation de 5 millions d'arbres attendue en 60 mn, entre 8h et 9h, le 21 juin 2025, à la célébration de la 7e édition du la JNA.

En prélude également aux campagnes nationales de reboisement, la gouverneure Yvette Nacoulma a annoncé l'organisation, à travers les villes du centre-sud, le 12 juin 2025, d'une journée de salubrité pour assainir les milieux de vie, conformément au souhait et recommandation du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

MZ

 
Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2025-06-10T01:08:58Z