L’attaquant syrien Omar Al Soma, récemment recruté par le Wydad de Casablanca, obtiendra son visa d’entrée aux États-Unis ce mercredi, rapporte Hesport. Il rejoindra alors directement le reste de l’équipe déjà installée à Maryland pour disputer la Coupe du monde des clubs.
Cependant, cette procédure administrative tardive empêchera le buteur syrien de participer à la première rencontre du Wydad, prévue après-demain face à Manchester City, dans le cadre de la phase de groupes du tournoi.
Al-Somah suivra un programme physique spécifique dès son arrivée afin de rattraper le temps perdu et se préparer en vue du deuxième match des Rouges, prévu dimanche contre la Juventus.
Pour rappel, le Wydad a recruté Omar Al-Somah uniquement pour la durée du Mondial des clubs. Des discussions avaient été engagées pour une prolongation, mais les exigences salariales élevées de l’international syrien ont freiné les négociations.
Par ailleurs, la prochaine séance d’entraînement officielle du Wydad se tiendra demain matin à 10h, heure locale (5h du matin, heure marocaine), sur le terrain du Landon School. Elle se déroulera à huis clos, sans accès aux médias.
Le club casablancais ne pourra pas s’entraîner sur la pelouse du Lincoln Financial Field, où se jouera pourtant le match contre Manchester City. Ce stade ouvrira toutefois ses portes à la presse demain après-midi pour une session en zone mixte, permettant aux journalistes d’interroger les joueurs.
The post Mondial des clubs : Omar Al-Somah manquera le choc contre Manchester City en raison d’un retard de visa appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
2025-06-17T09:59:22Z